Orgelbau Kuhn
 
 
 

Tirages de jeux, St. Veit am Vogau

Nos ateliers de restauration

 
Depuis 1974, nous disposons d’un service spécialisé qui se consacre exclusivement à la restauration d’instruments historiques, quels que soient leur style ou le système technique dont ils relèvent. Le domaine complexe et varié de la restauration requiert un très haut degré de spécialisation et de compétence professionnelle. Nous attachons une très grande importance à ce que les idées person-

nelles des facteurs d’orgues soient compatibles avec leur tâche. Tout le monde ne peut ou ne veut adopter l’attitude nécessaire à ce travail particulier.
 

Au service de l’individualité

 
Les valeurs subjectives ne devront avoir aucune influence sur notre travail, pas plus d’ailleurs que les opinions préconçues ou préjugés. A notre avis, le travail de restauration ne doit pas être une question d’idéologie. Ni le prétendu retour sans compromis à l’état d’origine, ni la préservation d’un instrument dans un état donné de son évolution ne peuvent servir de principe unique et universel. Tout instrument étant unique, sa restauration devra suivre une conception particulière.
 
 
   
 © Manufacture d'orgues Kuhn SA   Mise à jour 30.06.2017    info©orgelbau.ch