Orgelbau Kuhn
 
 
 

Nous vous souhaitons un joyeux noël ainsi que nos meilleurs voeux de santé et de bonheur pour l’an 2016

 
Neujahrskarte Bild
Bohrorgel 1 (orgue de forage), 2015
Collage numérique
 
Mon activité artistique comprend des sculptures/installations et des photocollages. Je m’intéresse aux cycles, au surréel, au baroque, aux concepts sonores des orgues dans le domaine microtonal (interférences), aux espaces sacrés, aux locaux de la Bourse et aux plateformes pétrolières. En combinant différents niveaux, je fusionne des réalités prétendument opposées en quelque chose de nouveau, quelque chose de surréel.

Dans mes photocollages les plus récents, l’intérieur d’églises (mobilier inclus) se mélange avec les locaux de la Bourse et leur agencement particulier. Les matériaux de départ sont des images numériques provenant d’Internet et de livres. La qualité parfois insuffisante des fichiers d’images provenant d’Internet fait partie du concept, ils constituent une part de notre réalité visuelle qui m’intéresse. C’est-à-dire qu’il y a, sur les tirages, des nets et des flous que j’équilibre.

Maya Bringolf
 
Pour notre quatrième série de cartes de vœux pour la nouvelle année, nous avons choisi une artiste zurichoise dont nous avons fait la connaissance par le biais de son travail avec des tuyaux d’orgues et que nous avons appris à apprécier. À côté d’une production artistique très vaste, Maya Bringolf se penche depuis des années sur les orgues et sur le fonctionnement des tuyaux d’orgues. Il se peut que cet intérêt lui ait été transmis tôt par sa mère, organiste à Schaffhouse. Ses photocollages – travaux sur papier – placent l’orgue dans un contexte hors du commun. Ses installations avec des tuyaux d’orgue comprennent en outre des éléments sonores. La réunion d’éléments qui sont à première vue très différents est à la fois surprenante, fascinante et passionnante.

Manufacture d’orgues Kuhn SA

Biographie succincte:

Maya Bringolf

Née en 1969 à Schaffhouse, 1992 – 1994 Haute école d’arts appliqués de Zurich, 1994 – 2000 Académie des beaux-arts de Zurich, 2001 travaux de fin d’études, 2011 chargée de cours à la Haute école de design et d’art de Lucerne (HSLU), module de projet, 2012 – 2013 chargée de cours à l’Ecole d’art et de design F+F de Zurich, création plastique

Participation à de nombreuses expositions internationales individuelles et collectives et publications, divers prix, œuvres exposées dans des musées et des collections privées en Suisse et à l’étranger.
 
www.mayabringolf.com
 
 
   
 © Manufacture d'orgues Kuhn SA   Mise à jour 30.06.2017    info©orgelbau.ch