Orgelbau Kuhn
 
 
 

Nous vous souhaitons un joyeux noël ainsi que nos meilleurs voeux de santé et de bonheur pour l’an 2017

 
Neujahrskarte Bild
Durch den Wind (Par le vent),
sculpture sonore 2012
 
Durch den Wind (Par le vent), sculpture sonore 2012, tuyaux de ventilation, tuyaux d’orgue, soufflerie, acier, bois, électronique, 6 x 3.2 x 3.5m, Kunstmuseum Bern, exposition Merets Funken, 2012, photo: Thomas Zirlewagen

L’espace et l’air jouent un grand rôle dans les installations. Des tuyaux d’orgue et de ventilation sont arrangés en formations complexes specifiques aux locaux. Le point de départ est une structure inspirée par des oléoducs. Une soufflerie produit de l’air qui court dans des conduits et fait résonner les tuyaux d’orgue. Les vibrations se sentent physiquement, et parfois même angoissant. L’orgue est programmé avec la plate-forme Arduino et joue en temps réel en boucle.

Maya Bringolf
 
Pour notre quatrième série de cartes de vœux pour la nouvelle année, nous avons choisi une artiste zurichoise dont nous avons fait la connaissance par le biais de son travail avec des tuyaux d’orgue et que nous avons appris à apprécier. À côté d’une production artistique très vaste, Maya Bringolf se penche depuis des années sur les orgues et sur le fonctionnement des tuyaux d’orgue. Avec son sculpture sonore "Durch den Wind" (Par le vent) dans l’exposition Merets Funken, Kunstmusem Bern, 2012, elle a enthousiasmé nous ainsi que de nombreux visiteurs.

Orgelbau Kuhn AG

Biographie succincte:

Maya Bringolf

Née en 1969 à Schaffhouse, 1992 – 1994 Haute école d’arts appliqués de Zurich, 1994 – 2000 Académie des beaux-arts de Zurich, 2001 travaux de fin d’études, 2011 chargée de cours à la Haute école de design et d’art de Lucerne (HSLU), module de projet, 2012 – 2013 chargée de cours à l’Ecole d’art et de design F+F de Zurich, création plastique

Participation à de nombreuses expositions internationales individuelles et collectives et publications, divers prix, œuvres exposées dans des musées et des collections privées en Suisse et à l’étranger.
 
www.mayabringolf.com
 
 
   
 © Manufacture d'orgues Kuhn SA   Mise à jour 29.01.2018    info©orgelbau.ch