Orgue avec sommiers à cônes

II/P/24

Orgue à vendre

© photos Orgelbau Kuhn AG, Männedorf

Orgue construit par
Theodor Kuhn, 1889
Sommiers
sommiers à pistons
Traction
mécanique
Tirage des jeux
mécanique

Orgue de 1889, de style romantique-allemand, avec sommiers à cônes

En 1889 Carl Theodor Kuhn construisit pour l'église réformée de Zürich-Unterstrass un instrument de 24 jeux dans la plus pure tradition du fondateur de l'entreprise Johann Nepomuk Kuhn.

L'instrument fut déplacé en 1911 en Valais, en l'église St-Sigismond de Saint-Maurice, où il resta en service jusqu’en l'an 2000. Dans le cadre du remplacement de l'instrument, la manufacture Kuhn a pu reprendre et entreposer cet orgue. En 2005-2006, l'instrument fut restauré et il retrouva son état original. En 2016, la reconstruction des sculptures néogothiques fut réalisée, ceci dans le cadre du projet « KunstKlangKirche » de Zürich-Wollishofen. Ce projet n'a malheureusement pas trouvé de suite en 2018.

C'est pourquoi la manufacture Kuhn cherche un acheteur pour cette perle du 19ème siècle. L'instrument est actuellement la propriété de la manufacture Kuhn et se trouve toujours dans l'église réformée « Auf der Egg » de Zürich-Wollishofen, où il est possible de le voir et de le jouer, sur rendez-vous pris auprès de la manufacture Kuhn.

Cet instrument est idéal pour l'accompagnement d'offices, de concerts ou même pour un usage privé. Une documentation détaillée ainsi qu'un enregistrement de l'orgue se trouvent sur cette page, à la rubrique « Links, Downloads ».

Mise aux enchères restreintes

L'instrument sera vendu lors d'une mise aux enchères restreintes. Vous pouvez indiquer le prix que vous êtes prêt à payer. Le plus offrant deviendra l'heureux propriétaire de cet instrument de valeur. Les conditions pour les enchères se trouvent dans la documentation.

Nous prions toutes les personnes intéressées de s'inscrire au moyen de la formule d'inscription (dans la rubrique « Links, Downloads ») avant le 31 août 2021, ceci avant de nous faire parvenir votre offre.

Délai pour l'envoi de votre offre : 30 septembre 2021, 12 h