Troisième carte de voeux de Ursula Gerber pour la nouvelle année

Ursula Gerber-Senger, 2012 «Orgelsonate 3. Satz - Adagio misterioso» Fine Art Print auf Plexiglas, 50 x 75 cm
Ursula Gerber-Senger, 2012 «Orgelsonate 3. Satz - Adagio misterioso» Fine Art Print auf Plexiglas, 50 x 75 cm

Sage dans l’adieu,
décidé lors du départ.
Esprit insistant,
nous poursuivons notre route.

En 2012, Ursula Gerber créé sa trilogie d’images pour nos cartes de vœux 2013 - 2015 en l’espace de quelques mois seulement. Plonger dans ce processus d’évolution en vue d’une œuvre en trois parties et le mener à bout font partie de ses exigences artistiques.

Qui parmi nous peut dire où nous serons dans deux ans? Les images, qui symbolisent le départ, l’homme en chemin et la pause, sont utilisées dans leur ordre de création.

Dans sa troisième et dernière œuvre, l’artiste allie d’autres sculptures de sa série «Nomades» à des tuyaux d’orgue qui, pour la première fois, sont bien visibles. Ce n’est qu’au second regard que le contemplateur découvre la complexité et la profondeur de l’œuvre.

Manufacture d’orgues Kuhn SA

Biographie succincte:
Ursula Gerber-Senger est née à Zurich en 1958. En 1981, elle débute dans la création de textiles au Venezuela puis évolue, en 1992, dans la création d’objets. En 2006, elle réduit la diversité de ses matériaux avec comme priorité thématique «L’homme en chemin». Elle se consacre également aux nouveaux médias à partir de 2007 et participe à de nombreuses expositions internationales. Publications, prix et œuvres présentées dans les musées et les collections privées de son pays et à l’étranger.
www.ursula-gerber.ch