Michael Meyer – Nouveau membre du directoire

Le 1er mars 2020, Michael Meyer intègre la Manufacture d'orgues Kuhn. En tant que membre de la direction de l'entreprise, il assumera à l'issue de sa période de formation des fonctions dans les domaines de la construction d'orgues, de la restauration, du marketing et de la communication. En outre, il perpétuera en outre la longue tradition scientifique de la maison.

Michael Meyer –

Engagé avec passion pour la facture d'orgues
et la culture organistique

Michael Meyer a étudié la musicologie à l'Université de Zurich et l'orgue à la Haute École d'art de Zurich (ZHdK). Il s’est consacré à des questions d'organologie à plusieurs reprises, par exemple comme co-auteur de l'histoire de la Manufacture Kuhn, parue en 2014 à l'occasion du 150e anniversaire de l'entreprise.

Pour l'orgue, il a une passion depuis son plus jeune âge. Après une dizaine d'années à l'Université, il se réjouit de pouvoir apporter sa contribution à l'avenir de la culture organistique, notamment dans une entreprise dans laquelle la collaboration entre pratique et science est cultivé de manière intensive. Le maintien de la facture d'orgues comme un artisanat d'art traditionnel occidental est d'une grande importance pour lui.

Curriculum

  • Né en 1986 à Zurich
  • Études en musicologie à l'Université de Zurich, doctorat (2014) et habilitation (2019); jusqu'en mars 2020, assistant à l'Institut de musicologie de l'UZH
  • Études d'orgue à la Haute École d'art de Zurich
  • Organiste à l'église Guthirt de Zurich-Wipkingen
  • Privatdozent à l'Institut de musicologie de l'Université de Zurich

Préférences

Musique:
Bach, Britten, Mozart, R. Strauss, Shostakovich, Widor …
 
Littérature:
Burger, Dürrenmatt, Eco, Hofmannsthal, Mann, Wilde …
 
Peinture:
Dürer, van Gogh, Monet, Hodler, Turner …
 
Facteurs d'orgues:
Cavaillé-Coll, Clicquot, Mutin, Sauer, Silbermann, Trost …
 
Contact
Téléphone direct:
+41 (0)43 843 45 41

E-mail: