News + Events

Dans la facture d’orgues, ce qui fascine et captive sans cesse notre esprit, c’est une perpétuelle confrontation à de nouveaux défis, quasiment inépuisables. Notre nouvelle vidéo vous rapproche de notre fascination pour la facture d'orgues.

Pour notre quatrième série de cartes de vœux pour la nouvelle année, nous avons choisi une artiste zurichoise dont nous avons fait la connaissance par le biais de son travail avec des tuyaux d’orgues et que nous avons appris à apprécier.

Dans sa troisième et dernière œuvre, l’artiste allie d’autres sculptures de sa série «Nomades» à des tuyaux d’orgue qui, pour la première fois, sont bien visibles. Ce n’est qu’au second regard que le contemplateur découvre la complexité et la profondeur de l’œuvre.

Dans le journal no. 47-2014 de l'ISO un article sur l'orgue Steinmeyer restauré de la cathédrale de Nidaros à Trondheim a été publié, écrit par Markus Zimmermann.

L’histoire de la manufacture d’orgues Kuhn (en allemand), paraissant à l’occasion de ses 150 ans, sera disponible à partir du 23 Octobre 2014. Auteurs: Friedrich Jakob et Michael Meyer.